Pierre-Varnum Hammond
Cours post gradués

Pierre Hammond

La guérison à portée de la main


Notre corps, véritable mémoire de notre histoire personnelle, porte la marque des traumatismes les plus divers, qu'ils soient physiologiques ou psychologiques. Liés à l'hérédité, à la conception, à la naissance, aux accidents - même bénins -, ces traumatimes entraînent des déséquilibres que le corps tente de compenser.
Ce mécanisme peut, à la longue, entraîner de véritables lésions des organes.
La thérapie cranio-fasciale met en évidence qu'un symptôme exprimé à un endroit particulier n'est que le reflet des dysfonctionnements du corps dans sa globalité.
Encore mal connue, cette méthode de traitement manuelle qui fonde le diagnostic sur l'examen du crâne est d'une grande efficacité face aux troubles fonctionnels et psychosomatiques.
A l'aide de nombreux cas rencontrés dans sa pratique de thérapeute, Pierre Hammond livre ici ses recherches sur les correspondances entre le crâne et le corps, et propose une nouvelle approche de la thérapie manuelle.
Il montre de façon étonnamment vivante comment la main du thérapeute, par une palpation fine du crâne, mais aussi des tissus et des organes, est capable de repérer les tensions et de les soigner.
Construit comme un récit, son témoignage allie la rigueur scientifique et la clarté du langage; il révèle que, pour réapprendre à vivre harmonieusement plutôt que survivre dans l'angoisse et la douleur, un seul chemin s'offre : réconcilier la personne souffrante avec elle-même, grâce à une meilleure compréhension de son corps. (Editions Presse de la Renaissance - 2001)
La mémoire du corps

La mémoire du corps


Lorsque Marie vient consulter Pierre Hammond pour une sinusite qui dure depuis sa jeunesse, elle ne se doute pas qu'elle s'apprête à remonter le cours de son histoire.

Enfant non désirée, elle a grandi dans un climat de violence; humiliée, soumise, il lui faudra des années pour se libérer de cette empreinte douloureuse : l'angoisse du rejet.
A travers le cas de Marie, l'auteur démontre grâce à sa pratique de l'ostéopathie cranio-fasciale que le corps possède une mémoire infaillible.
Les stress et mes troubles conditionnent notre être, jusqu'à se traduire par des modifications anatomiques et physiologiques que seul le thérapeute peut détecter. En lui dévoilant progressivement ses secrets, le corps du patient le mène ainsi à la lésion qu'il lui faudra soigner.
En retraçant le parcours émouvant de cette femme, Pierre Hammond nous ouvre les portes de l'ostéopathie et nous en offre une approche très accessible.
A la fois témoignage et ouvrage pratique, ce livre prouve avant tout que le bonheur et l'équilibre sont à la portée de tous, même de ceux qui ont souffert depuis leur plus tendre enfance.
(Editions Presse de la Renaissance - 2004)

> Acheter sur amazon.fr

La mémoire du corps

Ostéopathie ou l'attitude inspirée du principe de précaution

Ouvrage scientifique consacré à la Méthode Pierre Hammond, avec les recherches correspondantes dans le domaine des neurosciences. (Editions MPH - 2008)

Nos douleurs, nos souffrances, nos peurs et nos doutes restent souvent sans réponses, sans explications.
Elles nous fragilisent dans la soif de comprendre les épreuves de notre vie.
Les mots donnés à vos symptômes, à vos maladies par l'autorité médicale sont trop souvent complexes à la nature même de notre pensée et intensifie le sentiment de fragilité et d'absence à nous-mêmes.
Les examens et les comptes-rendus médicaux vous traumatisent bien souvent et sont incompréhensibles à l'intelligence fraternelle de votre corps et de votre esprit.
Au travers de cet ouvrage, nous pouvons découvrir que l'être humain est une association interne entre l'ancien et le nouveau et qu'il est nécessaire pour se sentir exister de ne pas être encombré par un héritage de nos ancêtres, camouflé, maquillé, trahi par des non-dits familiaux générationnels qui incrustent sur les descendants un malaise existentiel fait de culpabilité, de dévalorisation, d'isolement et d'impuissance.
Ce qui est caché et non révélé par nos ancêtres alourdit considérablement notre humanité et maintient celui qui en hérite dans un état de névrose, de dépression, d'exacerbation de ses blessures d'enfance et de soumissions de toutes sortes, nous conduisant à une recherche effrénée de connaissances dans un but de pouvoir au détriment de la connaissance, source inépuisable de joie, d'authenticité, de simplicité dans l'accomplissement de sa vie physique, psychique et spirituelle.
Le vide affectif, le stress, les abandons et notre état d'errance sont les facteurs principaux de toutes les sources de nos maladies.
La vaccination, la surmédicalisation, les interruptions de grossesse ne suffisent pas à éradiquer notre malaise héréditaire.
Bien souvent, malheureusement, elles enkystent dans la profondeur de nous-mêmes les fautes et non-vérités ancestrales transmises par l'univers familial maternel.

> Pour se procurer cet ouvrage, merci de nous contacter

La mémoire du corps

Méthode Pierre et Marie Hammond - Tome 1

La méthode Pierre et Marie Hammond Tome 1 est une nouvelle approche de la thérapie cranio-fasciale. Elle permet de comprendre les dysfonctions physiques, physiologiques et psychiques du corps humain et leurs relations intimes avec notre cerveau.
L’inconscient représentant 80% de nos actes, il s’exprime dans tout nos acquis qu’ils soient générationnels, dans notre conception, dans notre vie intra-utérine, dans notre naissance, dans notre enfance. Et cela pour maintenir en nous la capacité de survie propre à la conservation de l’espèce.
Ceci ne se fait pas sans des déséquilibres de notre structure corporelle, en fonction des traumatismes générationnels multiples (abandon, décès, disparition, conflits, etc…).
La main du praticien dans cette méthode permet une lecture, attentive et douce sans nécessité de manipulations structurelles, des correspondances du crâne et du corps par la main du praticien et de corriger les tensions générées par les traumatismes physiques et psychiques subis par nos ancêtres et nous-mêmes et de les corriger, sachant qu’un traumatisme psychologique vécu dans une ou plusieurs générations devient organique dans les suivantes.
L’homme qui subit les traumatismes dans son côté droit (masculin) et gauche (féminin), vit un déséquilibre de sa verticalité que représente sa colonne vertébrale et comme le dit Annick de Souzenelle dans son livre Le symbolisme du corps humain : « L’homme ne vivant pas selon l’axe de la colonne vertébrale se désinsère de la vie et se fait dévorer par le temps ».

> Pour se procurer cet ouvrage, merci de nous contacter